Agence Référencement SEO Offshore au Maroc

Internet est en perpétuelle évolution et chaque jour, des milliers de sites web sont mis en ligne. Dans cet environnement très concurrentiel, chaque site se doit d’être optimisé pour se distinguer de « la masse » et particulièrement de ses concurrents, sur ses mots clefs principaux et secondaires. Pour y parvenir, l’optimisation technique de ses pages et l’optimisation sémantique de ses contenus restent les meilleurs moyens d’accéder à un bon positionnement dans les résultats de Google.

Notre agence SEO Offshore, située au Maroc, à Agadir, est experte dans le domaine du référencement naturel et vous pouvez nous sous-traiter l’optimisation des sites de vos clients afin qu’ils mettent toutes les chances de leur côté pour figurer dans les premières positions des résultats des moteurs de recherche.

Sous-traiter l’optimisation technique des sites au Maroc

L’optimisation technique est une étape importante et incontournable pour qu’un site soit « SEO-Friendly ». Elle consiste à améliorer le code source du site en question pour accroître ses performances et ainsi éliminer les barrières « fonctionnelles » qui peuvent entraver son référencement naturel. L’optimisation se base essentiellement sur la vitesse, l’ergonomie et l’optimisation de l’indexation du site, bien qu’elle soit élargie à d’autres critères.

Poids des images trop importants, indéxabilité des pages sans réel intérêt, code source non optimisé … tous ces paramètres peuvent constituer des facteurs de blocage importants pour le bon positionnement d’un site. Il faut tenir compte que les internautes n’ont souvent pas le temps d’attendre, et que les utilisateurs qui naviguent en bas débits l’ont encore moins lorsque la lenteur d’affichage d’un site se cumule à leur faible vitesse de connexion. L’accessibilité d’un site est un des plus gros facteurs à optimiser pour améliorer l’expérience utilisateur.

Pour ce qui est de l’indexation, l’ensemble des pages présentées aux visiteurs de Google se doivent d’être pertinentes. Elles doivent contenir les informations ou les solutions que le visiteur est en train de rechercher.

Sous-traiter l’optimisation sémantique

À la base de toute page internet, il y a la sémantique. En effet, c’est elle qui donne un sens aux pages d’un site pour les moteurs de recherches, on peut ainsi indiquer aux algorithmes de Google ceux que sont les titres, les intertitres, les mots-clés principaux et de nombreuses autres précisions (prix, illustration d’un produit, marque d’un produit etc...). Ainsi, les contenus de chacune des pages du site doivent être correctement balisés afin que les moteurs de recherche puissent mieux les interpréter et les trouver pertinentes à afficher à leurs utilisateurs. Une bonne construction des pages en utilisant les mots clefs des internautes dans leurs contenus est fondamentale pour obtenir des visites organiques (naturelles) depuis Google.

Google utilise des algorithmes très avancés pour interpréter correctement les contenus des pages et pour mesurer leurs pertinences par rapport aux autres résultats, ce qui exige une étude approfondie de la sémantique pour que le site internet puisse être référencé correctement. Inutile d’essayer de le trompé ! Les algorithmes de Google sont de plus en plus affinés et ceux-ci peuvent repérer les « sur-optimisations » et les contenus « non naturels » (lorsqu’ils sont truffés de mots clefs par exemple).

Confiez vos projets à une agence Référencement SEO Offshore

En confiant la sous-traitance du référencement des sites de vos clients à notre agence de référencement offshore marocaine, vous vous assurerez que ceux-ci seront entre les mains de personnes compétentes, utilisant les techniques les plus récentes pour les optimiser.
Vous avez également l’assurance qu’ils ne puissent pas être pénalisés par du « black hat SEO » car nous n’utilisons aucune de ces méthodes « de triche ».

Comment procédons-nous ?

Un audit complet est établi avant de procéder à l’optimisation d’un site.

Tous les éléments constitutifs du site sont ainsi passés au peigne fin (le code source, les métas, les balises, les liens, la vitesse, l’ergonomie…) afin d’établir le plan à suivre pour procéder à l’amélioration de son positionnement sur Google. Chaque plan d’action est réalisé sur-mesure en fonction des données recueillies lors de cet audit. Soucieux d’apporter rapidement des résultats à vos clients, nous focalisons nos efforts à corriger les défauts les plus impactant en premier.

Quelques détails sur les techniques que nous utilisons :

Réduction du temps de chargement des sites

L’optimisation du temps de chargement d’un site est un point très important en SEO car Google a indiqué à de nombreuses reprises qu’il favorise les sites « rapides ». De plus, les visiteurs accordent peu de patience aux sites qui prennent un temps considérable pour se charger et les quittent précipitamment. Focaliser d’importants efforts pour l’amélioration de la vitesse d’un site permet ainsi d’améliorer son ergonomie. Notre agence utilise des outils d’audit très poussés pour repérer les éléments qui ralentissent la vitesse de chargement des pages et nous utilisons les techniques les plus recommandées pour les corriger (minification du javascript, réduction du poids des images, déplacement du css, lazyload, parrallélisation des chargements des ressources statiques...)

Correction sémantique de l’ensemble des pages

Parce que les algorithmes des moteurs de recherche comme Google classent les sites en fonction de la qualité des informations qui y sont présentées, il est impératif que ces informations soient correctement balisés afin qu’il puisse en tirer un maximum de sens. Balise Hn, Strong etc… nous mettons en valeurs les mots clefs les plus importants de chaque page et supprimons les balises inutiles ou mal positionnées. Nous procédons également à l’intégration de rich snippets.

Affinement du Crawl

Google attribue à chaque site un « temps journalier » pendant lequel il visite ses pages. Ainsi il est important que pendant les XX minutes qu’il alloue à ce site, il puisse visiter un maximum de pages sur celui-ci pour les indexer ou pour les mettre à jour. Travailler sur l’amélioration de la vitesse d’un site permet déjà d’optimiser son crawl. Exemple : Si Google alloue 1 minute à un site chaque jour et que les pages sont générées en 2 secondes, il visitera 30 pages de ce site de façon quotidienne. En diminuant le temps de génération de ces pages de moitié, nous permettront à Google de visiter 2 fois plus de pages chaque jour. Cela permettra notamment à ce site de voir ses optimisations SEO ou la mise à jour de ses contenus plus rapidement pris en compte par ce moteur de recherche. Pour affiner et optimiser le crawl d’un site, nous procédons à l’exclusion des pages inutiles de la liste des pages à visiter pour les robots, afin que ceux-ci se focalisent sur les pages importants (articles, catégories et produits par exemple).

Optimisation de l’indexation du site

Les robots des moteurs de recherche ont pour mission d’explorer un maximum de pages afin de les sélectionner et de proposer à l’utilisateur les meilleures d’entre elles pour une requête donnée. Ainsi, pour améliorer l’indexation d’un site, nous procédons à la suppression de l’index et à l’exclusion des pages sans grandes valeurs, c'est-à-dire celles qui ne présentent pas d’informations intéressantes pour l’utilisateur et donc pour les moteurs de recherche. Il en est de même pour les URL qui présentent un contenu identique ou très similaire… du contenu dupliqué.

Diverses corrections et améliorations

Notre agence procède également à la correction des bugs d’ergonomie mobile remontés dans la search console, à l’amélioration du maillage interne (correction des liens 301, 404)… ou encore à la mise en place de données structurées, les Rich Snippets. Ces derniers viennent enrichir les résultats, ce sont les quelques lignes qui s’affichent parfois sous les liens, dans les pages de résultats de Google.

Certes, ils n’interviennent pas de façon directe dans le positionnement, mais ils améliorent l’affichage du site au milieu des autres résultats, en le faisant se démarquer visuellement des autres. Ils suscitent alors l’intérêt de l’internaute en lui fournissant des informations complémentaires. Ainsi, les Rich Snippets peuvent accroitre le trafic issu du référencement SEO en augmentant le taux de clic sur les pages où ils sont présents.

Audit et nettoyage des backlinks (en option)

Notre agence peut aussi proposer un audit des liens entrants et le nettoyage des backlinks pénalisants via l’outil de désaveu de Google. S’il est connu que des liens de qualité permettent à un site de se positionner plus facilement en tête des résultats de recherche, l’existence de backlinks de mauvaise qualité lui est nuisible et peut même aboutir à une pénalité.

Pourquoi sous-traiter le référencement naturel des sites de vos clients à notre Agence de référencement SEO Offshore au Maroc ?
Pour gagner en temps et en argent

Notre agence de référencement offshore basée au Maroc, riche de plusieurs années d’expérience où elle a pu démontrer des résultats dans ce domaine, prendra un soin particulier à promouvoir la visibilité des sites de vos clients. En sous-traitant leur référencement à Energiedin, non seulement vous aurez la possibilité de gagner énormément de temps, mais vous aurez également la garantie et la satisfaction d’avoir confié ces sites à des mains expertes, à un très bon prix.

En effet, notre situation géographique (étant situé au Maroc et plus particulièrement à Agadir où le coût de la vie et du travail est encore moins élevé) nous permet de proposer des tarifications extrêmement compétitives.

Notre offre étant très flexible et s’adaptant aux besoins spécifiques de chaque site, chacun de vos clients pourra accéder à une prestation SEO, au gré de leurs besoins, qu’ils aient un gros ou un petit budget… Ainsi, un client qui souhaite moins de 8h par mois de référencement naturel pourra quand même trouver son compte et observer des améliorations notables de son trafic naturel, malgré les limitations de son budget.

Pour pouvoir renforcer vos offres et par conséquent, votre chiffre d’affaires

En proposant le référencement naturel à vos clients, vous aurez la possibilité de leur vendre un abonnement mensuel qui vous génèrera un revenu passif et stable à long terme. Fini de courir à la recherche de nouveaux clients pour stabiliser vos revenus ! La vente d’abonnements SEO sous-traités au Maroc vous permettra d’obtenir des revenus réguliers sans vous générer une charge de travail supplémentaire.

Pourquoi collaborer avec ENERGIEDIN ?

Notre SARL ENERGIEDIN, basée au Maroc, est spécialisée dans l’audit, la définition de stratégie et l’application des optimisations techniques et sémantiques recommandées pour améliorer la visibilité des sites internet sur Google. Nous travaillons également à l’amélioration de leur chiffre d’affaires / augmentation de contacts.

Parmi nos références : Soudure.pro et Prestigecuir.fr (deux magasins en ligne que nous avons créés et pour lesquels nous nous occupons de leur SEO, SEA ainsi que de l’amélioration de leur taux de transformation) dépassant le million d’euros de CA annuel, Ajib.fr et Coran-francais.com, deux sites visités plus de 210.000 fois par mois depuis les résultats naturels de Google.
Quelques autres références : https://www.energiedin.ma/nos-realisations/

Notre travail est transparent et facilement mesurable, nos offres sont
« sans engagements »

Des rapports détaillés sur les travaux réalisés sur chaque site de vos clients vous sont envoyés chaque fin de mois pour que vous et vos clients puissiez apprécier les améliorations qui ont été effectuées.

Par ailleurs, les optimisations SEO accomplies sur chaque site sont directement mesurables avec les notes des outils de page tels que PagesPeed Insight, Woorank, Dareboost et MyRankingMetrics.

Nous ne nous contentons pas seulement du SEO…

Au fil des mois,  un audit marketing se joindra à nos audits de référencement naturels dans le but de trouver des axes d’améliorations à exploiter pour améliorer son taux d’acquisition.

Ainsi nous observons sur les sites si la navigation est fluide et intuitive, si les informations de contacts sont facilement trouvables, si les informations de livraison sont claires, si les avantages du site sont bien mis en avant, si tout est fait en sorte pour que le visiteur ait confiance (photo du magasin, autres informations rassurantes), nous suggérons la mise en place d’un chat, d’un système de capture de mail etc… car nous pensons que les clients qui cherchent à améliorer leurs visites recherchent surtout à améliorer leurs nombres de contacts/ventes et cela est bien logique.

Ces améliorations suggérées peuvent également être mises en place par notre équipe dans le cadre de notre collaboration.