Nouveau : ENERGIEDIN propose désormais des offres adaptées à tous les budgets, pour les petites, moyennes et grandes entreprises !
Energiedin est une agence web complète et de stratégie de communication digitale au Maroc. Notre agence offre une gamme de services pour aider les entreprises à développer et gérer leur présence en ligne. Grâce à notre personnel qualifié en développement web, webdesign, référencement naturel, Google Adwords, réseaux sociaux, rédaction de contenus optimisés et community management, nous regroupons toutes les compétences nécessaires pour la réalisation de vos ambitions.
Si vous êtes à la recherche d’un community manager à Casablanca , nous vous proposons notre expérience avérée dans le domaine. Energiedin se distingue de nombreuses autres agences de community management grâce à une expertise reconnue sur les problématiques de marketing online et gestion des réseaux sociaux de nos clients. Nos community manager à Casablanca élaborent, animent et modèrent pour vous les réseaux sociaux de votre marque ou de votre entreprise.
note des mots clés, suivi des indicateurs, des mouvements de la concurrence et optimisations régulières des paramétrages du compte Google Ads
Parmis nos références, des TPE, PME et Multinationales :
Création du site internet, hébergement/maintenance et référencement sur Google
Publicité sur Google Ads
Publicité sur Google Ads et référencement sur Google (SEO)
Création du site internet
Création du site web, référencement sur Google et Google Ads
Plusieurs Millions d'euros de CA/an
Création du site web et référencement sur Google
Plus de 11.400.000 de visites en 2022
Publicité sur Google Ads
Référencement sur Google
Publicité sur Google Ads et SEO
et des dizaines de nouveaux projets chaque mois ...Pourquoi pas le vôtre ?
Car en faisant appel à ENERGIEDIN pour la gestion de votre budget publicitaire, vous vous adressez à une agence dont le propriétaire vit des revenus générés par ses différents site web, fils d’e-commerçant qui dépasse plusieurs millions de CA annuel et qui est avant tout un chef d’entreprise conscient des enjeux de marge et de pérennité !
Cela dépend de vos moyens à court terme et du niveau de concurrence de votre marché. Il est important de déterminer un budget qui permettra d'obtenir un volume de statistiques suffisant pour analyser les retours sur vos campagnes et commencer le travail d'optimisation.
Ainsi, par exemple, un budget de 10€ par jour (310€ par mois) sera très suffisant pour annoncer sur un marché où les clics coûtes en moyenne 7 centimes d'euro, car en seulement 4 jours nous pourrons déjà obtenir plus de 500 clics ainsi qu'un volume de statistiques suffisant pour être exploité. Tandis que sur un marché beaucoup plus concurrentiel où les clics coûtent 3€ et plus, dans les mêmes conditions, nous pourrons observer seulement 13 clics et obtenir très peu de datas permettant d'orienter des décisions (en effet, il est impossible de prendre des décisions suite à une étude d'un échantillon aussi restreint).
Nous vous recommandons d'investir un budget qui vous permettra d'obtenir minimum 500 clics par mois afin d'obtenir rapidement un volume de données exploitables pour améliorer les performances de vos campagnes.
Comme indiqué ci-dessus, le prix d'un clic dépend du niveau de concurrence d'un secteur, plus il y a d'annonceurs qui se positionnent sur un mot clef (et donc plus de compétition) plus le coût par clic est élevé. Il varie de quelques centimes à plusieurs dizaines d'euros ! A l'issu notre étude de faisabilité, nous vous indiquerons une estimation du coût moyen d'un clic dans votre secteur. Cela ne sera pas une valeur exacte car il s'agit d’une moyenne annuelle qui peut tout à fait varier en fonction des temps fort commercial dans votre activité et en fonction des mouvements de votre marché (nouveaux concurrents par exemple). Seuls les premiers jours qui suivront la diffusion de vos annonces permettront rapidement d'obtenir une réponse précise à ce niveau.
Le coût d'un clic dépend aussi d'autres facteurs comme la note obtenues par vos mots clefs (une note sur 10 en fonction de plusieurs critères optimisés par nos équipes), la position moyenne visée parmi les autres annonceurs, le taux d'impressions souhaité, le coût par conversion souhaité et d'autres éléments que prennent en considération nos experts en gestion de compte Google Ads pour maximiser les performances de vos campagnes. Notre objectif étant toujours de travailler à obtenir le plus de clics qualifiés.
Le nombre de clics que vous pourrez obtenir pour votre budget dépend de tous les paramètres cités ci-dessus.
ENERGIEDIN s’engage à mettre en œuvre tous les moyens dont elles disposent pour optimiser au mieux les campagnes publicitaires de ses partenaires sur Google Ads afin de maximiser leur rentabilité lors de sa prestation. (Moyens décrits plus haut dans ce document ainsi que dans notre contrat de prestation)
Notre société ne peut cependant pas garantir « un volume de prospects ou de ventes » pour un budget donné.
Si nos échanges commerciaux et notre étude de faisabilité aboutissent à un feu vert pour le lancement de vos campagnes, nous vous souhaitons tout d’abord la bienvenue parmi nos partenaires !
2 cas de figure se présentent désormais à nous :
1) Soit vous disposez déjà d’un compte Google Ads avec des campagnes actives.
2) Soit nous allons procéder à la création de votre compte Google Ads.
Dans le premier cas, nous avons besoin que vous nous communiquiez votre numéro de compte Google Ads afin que nous vous envoyions une demande pour devenir administrateur de celui-ci. Dans le second cas, nous créerons un compte Google Ads pour votre société auquel vous devrez simplement relier un moyen de paiement. Nous devons également être ajouté en utilisateur sur vos comptes Google Search Console, Google Merchant Center (le cas échéant), Google Analytics et obtenir certains accès de votre site web qui nous permettrons de commencer notre travail on site (optimisation marketing et mise en place des trackings).
Dans le cadre de notre collaboration, vous disposerez d’accès total aux données des campagnes de votre site et bénéficierez d’un suivi régulier avec votre chargé de compte.
Nous privilégions généralement les groupes whatsapp, les appels et les mails.
Attention : Si la majorité de vos prospects vous contactent par téléphone, il ne nous sera pas possible de suivre le nombre d’appels auxquels aboutissent nos campagnes. Nous compterons sur vous pour nous tenir informé.
Il faut également bien prendre en considération que les données remontées dans les outils analytics sont des indicateurs de tendances et ne peuvent pas être 100% précis, en raison des lois sur la protection des données qui empêchent un pourcentage conséquent de données d’être traquées ainsi que d’autres facteurs techniques.
étude de faisabilité :
Lorsqu’une société nous contact pour commencer à diffuser des publicités sur Google, nous étudions plusieurs éléments pour préjuger de la pertinence du lancement d’une campagne sur ce canal de marketing digital. Nous étudions notamment les paramètres suivants :
-Les produits ou services proposés par l’annonceurs sont-ils « Google Ads compatibles » ou devrait-il privilégier d’autres canaux marketing digital ?
-Les offres des services ou des produits sont-elles compétitives par rapport aux autres annonceurs et concurrents présents sur la première page dans les résultats naturelles ? Nous effectuons pour cela un benchmarking interne.
-Le budget minimum pouvant être consacré par l’annonceur est-il suffisant par rapport au coût par clic du secteur ?
-Ses objectifs de retour sur investissement nous semblent-ils réalistes par rapport au coût par clic estimé, son niveau de marge etc… ?
-Pourrons nous exécuter les optimisations marketing auquel nous souhaitons procéder ainsi qu’à la mise en place des trackings nécessaires au pilotage de ses campagnes (cela dépend de la technologie du site web). Sinon dispose-t-il d’une équipe qui pourra s’en charger ?
Lorsqu'il est question de publicité en ligne, le système proposé par Google est incontournable. Il est à la fois utile et performant pour faire des campagnes de longues durées ou des campagnes temporaires pendant des périodes plus stratégiques, de promotions diverses, de fêtes etc...
Le rôle d'un community manager est crucial dans le paysage numérique actuel. Votre community manager à Casablanca sera responsable de la création, de la gestion et de la croissance des communautés en ligne autour de votre marque ou de votre entreprise entreprise. Cela inclut la gestion des profils sur les réseaux sociaux, la création de contenus engageants, l'interaction avec les abonnés et la surveillance des conversations en ligne pour maintenir une image positive de votre marque ou entreprise
En confiant votre stratégie de community management à une agence spécialisée comme Energiedin, vous bénéficiez de plusieurs avantages. Premièrement, notre agence dispose d'une équipe d'experts qui ont une connaissance et une expérience approfondie des meilleures pratiques et des dernières tendances en matière de community management. Deuxièmement, notre agence peut offrir une perspective extérieure précieuse, aidant à identifier et à exploiter de nouvelles opportunités pour engager votre public cible.
Enfin, faire appel à notre agence vous permet de gagner du temps et de vous concentrer sur d'autres aspects essentiels de votre entreprise, le cœur de votre métier.
Pour accroître votre visibilité et votre notoriété, notre équipe de community manager à Casablanca élabore, anime et modère pour vous les réseaux sociaux de votre marque ou de votre entreprise. Contactez notre agence pour démarrer simplement et rapidement. Un community manager prendra alors contact avec vous pour identifier vos besoins, fixer vos objectifs et établir les leviers adéquats de votre stratégie social media !
Collaborer avec Énergiedin, c'est travailler avec une entreprise qui a lancé et qui développe des sites performants générant chaque mois plusieurs dizaines de milliers d'euros et plusieurs centaines de milliers de visites depuis Google.
passer un appel (+212) 5 28 23 33 54
contactez-nous Formulaire de contact
Les mots clés ne se choisissent pas « à la va-vite », ils déterminent en grande partie le succès de la campagne AdWords. D’une part, ils doivent être en parfaite adéquation avec les pages de destination. Google Adwords utilise un système d’évaluation qui récompense les annonceurs qui utilisent des mots clés pertinents qui s’accordent parfaitement à leur page de destination, en les positionnant plus haut parmi les résultats payants. D’autre part, certains mots clés trop génériques qui englobent plusieurs sens peuvent être utilisés par des internautes qui n’ont pas forcément l’intention de solliciter un service ou de commander un produit en ligne. Ainsi l’idée d’apparaitre sur ces mots clefs peut-être très tentante mais n’est pas forcément pertinente.
Comme il est question d’acheter les mots clés, il faut les choisir judicieusement pour que la campagne AdWords puisse réellement drainer un trafic de qualité. Selon vos budgets, nos experts adopteront une stratégie pour l’achat des mots clés qui vous permettra un meilleur potentiel de conversion. Ils analysent ainsi les différents termes de recherche (au-delà de ceux que vous nous aurez communiqués) afin de ne retenir uniquement les plus pertinents.
En plus de celle du choix des mots clés, la qualité de vos annonces est également d’une importance capitale pour la réussite de vos campagnes AdWords. L’annonce se doit d’être non seulement percutante, simple et compréhensible du premier coup, mais aussi de respecter les critères de qualité imposés par Google AdWords. Le niveau de qualité correspond à l'estimation de la qualité de vos annonces évaluée sur 3 critères (la présence des mots clefs ciblés dans le texte de votre annonce, la pertinence de votre page de destination par rapport à ces mots clefs et le taux de clic obtenu sur votre annonces). Des annonces de meilleure qualité peuvent entraîner une réduction des coûts et un meilleur positionnement. En effet, les algorithmes du moteur de recherche comparent votre annonce à celles de vos concurrents pour établir son classement dans la zone d’affichage des publicités. Plus l’annonce est qualitative, mieux elle se positionnera à moindre coût. Nos experts en référencement SEA conçoivent des annonces pertinentes qui mettent en valeur les mots clés, tout en ayant un contenu riche en information et percutant pour inciter au clic.
Energiedin se distingue par son approche personnalisée et ses résultats tangibles. Nous comprenons que chaque entreprise est unique, c'est pourquoi nous adaptons nos stratégies de community management aux besoins spécifiques de chaque client. En tant que community manager à Casablanca, nous offrons une gamme complète de services pour maximiser votre présence en ligne et améliorer l'engagement de votre communauté.
Nous débutons par une analyse approfondie de votre présence actuelle sur les réseaux sociaux. Cela nous permet de comprendre vos forces, signaler vos faiblesses et les opportunités qui s'offrent à vous. Ensuite, nous élaborons une stratégie sur mesure, alignée avec vos objectifs commerciaux et adaptée à votre public cible. Cette stratégie inclut la création de contenus de haute qualité, optimisés pour le SEO, afin d'assurer une visibilité maximale et d'encourager l'interaction.
Chaque community manager à Casablanca de notre équipe est également expert en gestion de crise et suive une formation continue. Nous surveillons constamment les conversations en ligne pour détecter, signaler et gérer les situations potentielles avant qu'elles ne deviennent problématiques. En cas de crise, nous intervenons rapidement pour protéger et maintenir l'image de votre marque.
De plus, nous utilisons des outils analytiques avancés pour mesurer l'efficacité de nos actions. Cela nous permet d'ajuster continuellement notre approche pour garantir les meilleurs résultats possibles. Les rapports réguliers que nous fournissons vous permettent de suivre les performances de votre community management et de voir l'impact direct sur votre entreprise.
Nos services ne se limitent pas aux réseaux sociaux ni au Maroc. Nous offrons également des solutions de marketing digital complètes, incluant le référencement naturel (SEO), Google Adwords, le développement web et le webdesign. Cette approche intégrée nous permet de fournir des solutions cohérentes et efficaces pour tous vos besoins en marketing digital. Une présence travaillée autant sur les réseaux sociaux que sur le web vous permettra de gagner en visibilité et développer votre image de marque au niveau national et/ou à l’international, vous rapprocher de vos clients et garder le contact et trouver de nouveaux clients.
En tant qu'agence de community management à Casablanca, Energiedin a une connaissance approfondie du marché local. Nous comprenons les nuances culturelles et les préférences des consommateurs marocains, ce qui nous permet de créer des contenus et des stratégies qui résonnent vraiment avec votre public cible. Notre expertise locale est un atout majeur pour toute entreprise cherchant à se développer au Maroc.
Choisir Energiedin comme community manager à Casablanca signifie choisir une équipe dédiée à votre succès. Nous nous engageons à vous fournir un service exceptionnel et à vous aider à atteindre vos objectifs commerciaux grâce à une gestion stratégique et efficace de votre communauté en ligne.
En somme, le community management est un élément essentiel de toute stratégie de marketing digital réussie. En collaborant avec Energiedin, vous bénéficiez d'une expertise locale et d'une approche personnalisée qui vous aideront à maximiser votre présence en ligne et à engager votre public cible de manière significative. Ne laissez pas la gestion de votre communauté en ligne au hasard ; faites confiance à Energiedin, votre community manager à Casablanca de choix !
Collaborer avec Énergiedin, c'est travailler avec une entreprise qui a lancé et qui développe des sites performants générant chaque mois plusieurs dizaines de milliers d'euros et plusieurs centaines de milliers de visites depuis Google.
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