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La publicité sur Google est la solution la plus efficace pour générer des ventes ou des contacts depuis votre site web... Lorsque c'est bien fait !

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Energiedin, votre agence Google Adwords au Maroc

Vous avez lancé votre site vitrine/E-Commerce, vous n'êtes pas encore visible dans les résultats de recherche de Google et vous souhaitez obtenir des premières visites qualifiées ? Vous bénéficiez déjà d'une base de trafic naturel mais vous souhaitez acquérir davantage de clients ? Vous diffusez déjà des publicités sur Google mais souhaitez améliorer votre retour sur investissement ? La publicité sur les moteurs de recherche Google et BING fait partie des expertises de notre agence.

Annoncer sur Google Ads avec ENERGIEDIN, c'est travailler avec une agence SEA (Search Engine Adversiting) basée au Maroc qui prendra grand soin de respecter votre budget journalier et vos attentes en termee de retour sur investissement au quotidien. Nous gérons des budgets publicitaires de quelques centaines d'euros par mois à plusieurs dizaines de milliers d'euros par mois, en français et en anglais.

Notre équipe composée de professionnels du marketing digital, de développeurs web et de graphistes prendra en charge la gestion complète de vos campagnes SEA au travers de :

  • L'optimisation marketing de votre site réalisé suite à un benchmarking des sites de vos concurrents et basé sur l'expérience de notre équipe marketing digital. Cette étape consiste à optimiser le taux de conversion de votre site afin de démarrer vos campagnes dans les meilleures dispositions. Toutes nos recommandations sont appliquées dans le cadre de notre prestation par nos développeurs web et graphistes
  • La mise en place des trackings de conversion qui permettront de suivre les KPIs essentiels pour l'optimisation du retour sur investissement de vos campagnes (taux de conversion, coût par conversion mais également le ratio valeur de conversion/coût d'acquisition pour les sites e-commerce)
  • La création, le suivi et l'optimisation de vos campagnes pour une gestion de votre budget optimisé au maximum basée sur 3 pilliers essentiels :

Un ciblage parfait

SHOPPING
search
SHOPPING
display
youtube

Une gestion de qualité

note des mots clés, suivi des indicateurs, des mouvements de la concurrence et optimisations régulières des paramétrages du compte Google Ads

Parmis nos références, des TPE, PME et Multinationales :

Co-création du site internet et référencement sur Google

Publicité sur Google Ads

Publicité sur Google Ads et SEO

Création du site internet

Plusieurs Millions d'euros de CA annuel (top 5% e-commerce français)

Plus de 8.500.000 de visites en 2020

et des dizaines de nouveaux projets chaque mois ...Pourquoi pas le vôtre ?

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La recherche de toujours plus de performances

Car en faisant appel à ENERGIEDIN pour la gestion de votre budget publicitaire, vous vous adressez à une agence dont le propriétaire vit des revenus générés par ses différents site web, fils d’e-commerçant qui dépasse plusieurs millions de CA annuel et qui est avant tout un chef d’entreprise conscient des enjeux de marge et de pérennité !

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Questions fréquentes

Cela dépend de vos moyens à court terme et du niveau de concurrence de votre marché. Il est important de déterminer un budget qui permettra d'obtenir un volume de statistiques suffisant pour analyser les retours sur vos campagnes et commencer le travail d'optimisation.

Ainsi, par exemple, un budget de 10€ par jour (310€ par mois) sera très suffisant pour annoncer sur un marché où les clics coûtes en moyenne 7 centimes d'euro, car en seulement 4 jours nous pourrons déjà obtenir plus de 500 clics ainsi qu'un volume de statistiques suffisant pour être exploité. Tandis que sur un marché beaucoup plus concurrentiel où les clics coûtent 3€ et plus, dans les mêmes conditions, nous pourrons observer seulement 13 clics et obtenir très peu de datas permettant d'orienter des décisions (en effet, il est impossible de prendre des décisions suite à une étude d'un échantillon aussi restreint).

Nous vous recommandons d'investir un budget qui vous permettra d'obtenir minimum 500 clics par mois afin d'obtenir rapidement un volume de données exploitables pour améliorer les performances de vos campagnes.

Comme indiqué ci-dessus, le prix d'un clic dépend du niveau de concurrence d'un secteur, plus il y a d'annonceurs qui se positionnent sur un mot clef (et donc plus de compétition) plus le coût par clic est élevé. Il varie de quelques centimes à plusieurs dizaines d'euros ! A l'issu notre étude de faisabilité, nous vous indiquerons une estimation du coût moyen d'un clic dans votre secteur. Cela ne sera pas une valeur exacte car il s'agit d’une moyenne annuelle qui peut tout à fait varier en fonction des temps fort commercial dans votre activité et en fonction des mouvements de votre marché (nouveaux concurrents par exemple). Seuls les premiers jours qui suivront la diffusion de vos annonces permettront rapidement d'obtenir une réponse précise à ce niveau.

Le coût d'un clic dépend aussi d'autres facteurs comme la note obtenues par vos mots clefs (une note sur 10 en fonction de plusieurs critères optimisés par nos équipes), la position moyenne visée parmi les autres annonceurs, le taux d'impressions souhaité, le coût par conversion souhaité et d'autres éléments que prennent en considération nos experts en gestion de compte Google Ads pour maximiser les performances de vos campagnes. Notre objectif étant toujours de travailler à obtenir le plus de clics qualifiés.

Le nombre de clics que vous pourrez obtenir pour votre budget dépend de tous les paramètres cités ci-dessus.

ENERGIEDIN s’engage à mettre en œuvre tous les moyens dont elles disposent pour optimiser au mieux les campagnes publicitaires de ses partenaires sur Google Ads afin de maximiser leur rentabilité lors de sa prestation. (Moyens décrits plus haut dans ce document ainsi que dans notre contrat de prestation)

Notre société ne peut cependant pas garantir « un volume de prospects ou de ventes » pour un budget donné.

Si nos échanges commerciaux et notre étude de faisabilité aboutissent à un feu vert pour le lancement de vos campagnes, nous vous souhaitons tout d’abord la bienvenue parmi nos partenaires !

2 cas de figure se présentent désormais à nous :

1) Soit vous disposez déjà d’un compte Google Ads avec des campagnes actives.
2) Soit nous allons procéder à la création de votre compte Google Ads.

Dans le premier cas, nous avons besoin que vous nous communiquiez votre numéro de compte Google Ads afin que nous vous envoyions une demande pour devenir administrateur de celui-ci. Dans le second cas, nous créerons un compte Google Ads pour votre société auquel vous devrez simplement relier un moyen de paiement. Nous devons également être ajouté en utilisateur sur vos comptes Google Search Console, Google Merchant Center (le cas échéant), Google Analytics et obtenir certains accès de votre site web qui nous permettrons de commencer notre travail on site (optimisation marketing et mise en place des trackings).

Dans le cadre de notre collaboration, vous disposerez d’accès total aux données des campagnes de votre site et bénéficierez d’un suivi régulier avec votre chargé de compte.

Nous privilégions généralement les groupes whatsapp, les appels et les mails.

Attention : Si la majorité de vos prospects vous contactent par téléphone, il ne nous sera pas possible de suivre le nombre d’appels auxquels aboutissent nos campagnes. Nous compterons sur vous pour nous tenir informé.

Il faut également bien prendre en considération que les données remontées dans les outils analytics sont des indicateurs de tendances et ne peuvent pas être 100% précis, en raison des lois sur la protection des données qui empêchent un pourcentage conséquent de données d’être traquées ainsi que d’autres facteurs techniques.

étude de faisabilité :

Lorsqu’une société nous contact pour commencer à diffuser des publicités sur Google, nous étudions plusieurs éléments pour préjuger de la pertinence du lancement d’une campagne sur ce canal de marketing digital. Nous étudions notamment les paramètres suivants :

-Les produits ou services proposés par l’annonceurs sont-ils « Google Ads compatibles » ou devrait-il privilégier d’autres canaux marketing digital ?

-Les offres des services ou des produits sont-elles compétitives par rapport aux autres annonceurs et concurrents présents sur la première page dans les résultats naturelles ? Nous effectuons pour cela un benchmarking interne.

-Le budget minimum pouvant être consacré par l’annonceur est-il suffisant par rapport au coût par clic du secteur ?

-Ses objectifs de retour sur investissement nous semblent-ils réalistes par rapport au coût par clic estimé, son niveau de marge etc… ?

-Pourrons nous exécuter les optimisations marketing auquel nous souhaitons procéder ainsi qu’à la mise en place des trackings nécessaires au pilotage de ses campagnes (cela dépend de la technologie du site web). Sinon dispose-t-il d’une équipe qui pourra s’en charger ?

La gestion des campagnes publicitaires est notre métier:

Lorsqu'il est question de publicité en ligne, le système proposé par Google est incontournable. Il est à la fois utile et performant pour faire des campagnes de longues durées ou des campagnes temporaires pendant des périodes plus stratégiques, de promotions diverses, de fêtes etc...

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Un concept à priori simple...

Le concept de Google AdWords est simple, une annonce apparaît lorsqu’un internaute saisie sur Google un mot-clé ayant été acheté au préalable par l’annonceur.

Ainsi, la démarche se compose en trois étapes. Dans un premier temps, il faut acheter des mots clés. Ensuite, des annonces seront placées sur les pages des résultats de Google et ses outils associés ainsi que sur les pages de ses différents partenaires. Ces derniers se composent des sites ou portails qui intègrent un moteur de recherche Google tels que Free, AOL, SFR… Il y est également possible de créer des annonces visuelles qui seront diffusées sur des sites de votre thématique ou des annonces sur Youtube. Parce qu’il s’agit d’un référencement payant, le paiement peut se faire lors de chaque clic ou à partir d’un certain nombre d’impressions, selon vos configurations.

... mais qui demande toute une expertise

Le concept parait simple, mais la mise en place d’une campagne à succès nécessite une expertise avérée dans le domaine. En effet, le choix des mots clés à acheter, la conception et la pertinence des annonces pour obtenir des bonnes évaluations auprès des algorithmes Adwords, la détermination du CPC le plus pertinent ou du CPA… sont tout autant de critères et de paramètres qu’il ne faut pas prendre à la légère. Ce sont les principaux facteurs qui déterminent la réussite de la campagne. Se lancer dans une campagne AdWords sans les compétences et l’expérience requises est fort risqué. Chaque jour de nombreuses personnes qui s’essayent à la publicité avec Google Adwords sans ces prérequis perdent énormément d’argent !

Faites confiance à notre savoir-faire

Vous pouvez déléguer la gestion de vos campagnes AdWords à notre agence au au Maroc. Experte dans le domaine, notre agence se portera garante du développement de votre activité en maximisant votre retour sur investissement. La confiance de notre clientèle et la réussite de leurs projets à travers nos nombreuses réalisations d’annonces optimisées attestent de nos compétences et de notre sérieux dans la gestion de campagnes AdWords. Par ailleurs, comme énoncé un peu plus haut sur cette page, nous avons l’habitude de procéder à la gestion de nos propres budgets publicitaires et nous sommes très soucieux de la façon dont est dépensé chaque euro / dirhams de nos clients..

energiedin Vous souhaitez être appelé pour discuter de votre projet ?

Collaborer avec Énergiedin, c'est travailler avec une entreprise qui a lancé et qui développe des sites performants générant chaque mois plusieurs dizaines de milliers d'euros et plusieurs centaines de milliers de visites depuis Google.

passer un appel (+212) 5 22 25 14 97

contactez-nous Formulaire de contact

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Des mots clés adaptés et des annonces percutantes

Les mots clés ne se choisissent pas « à la va-vite », ils déterminent en grande partie le succès de la campagne AdWords. D’une part, ils doivent être en parfaite adéquation avec les pages de destination. Google Adwords utilise un système d’évaluation qui récompense les annonceurs qui utilisent des mots clés pertinents qui s’accordent parfaitement à leur page de destination, en les positionnant plus haut parmi les résultats payants. D’autre part, certains mots clés trop génériques qui englobent plusieurs sens peuvent être utilisés par des internautes qui n’ont pas forcément l’intention de solliciter un service ou de commander un produit en ligne. Ainsi l’idée d’apparaitre sur ces mots clefs peut-être très tentante mais n’est pas forcément pertinente.

Comme il est question d’acheter les mots clés, il faut les choisir judicieusement pour que la campagne AdWords puisse réellement drainer un trafic de qualité. Selon vos budgets, nos experts adopteront une stratégie pour l’achat des mots clés qui vous permettra un meilleur potentiel de conversion. Ils analysent ainsi les différents termes de recherche (au-delà de ceux que vous nous aurez communiqués) afin de ne retenir uniquement les plus pertinents.

En plus de celle du choix des mots clés, la qualité de vos annonces est également d’une importance capitale pour la réussite de vos campagnes AdWords. L’annonce se doit d’être non seulement percutante, simple et compréhensible du premier coup, mais aussi de respecter les critères de qualité imposés par Google AdWords. Le niveau de qualité correspond à l'estimation de la qualité de vos annonces évaluée sur 3 critères (la présence des mots clefs ciblés dans le texte de votre annonce, la pertinence de votre page de destination par rapport à ces mots clefs et le taux de clic obtenu sur votre annonces). Des annonces de meilleure qualité peuvent entraîner une réduction des coûts et un meilleur positionnement. En effet, les algorithmes du moteur de recherche comparent votre annonce à celles de vos concurrents pour établir son classement dans la zone d’affichage des publicités. Plus l’annonce est qualitative, mieux elle se positionnera à moindre coût. Nos experts en référencement SEA conçoivent des annonces pertinentes qui mettent en valeur les mots clés, tout en ayant un contenu riche en information et percutant pour inciter au clic.

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La réussite de votre campagne AdWords
est notre Gage

Afin que vos campagnes AdWords soient une réussite, confiez-la à nos experts en SEA. Quel que soit le type de publicité que vous projetez de faire sur le moteur de recherche Google, notre équipe de professionnels peut vous conseiller sur les solutions les plus pertinentes et les mieux adaptées à votre projet.

En optant pour du référencement payant, vous espérez un retour sur investissement rapide et logique par rapport au budget que vous y avez consacré. Afin que vos campagnes AdWords puissent drainer un trafic de qualité et vous permettre atteindre vos clients cibles à un moment où ils expriment clairement leurs besoins, notre agence assurera leur gestion régulière ainsi que leur optimisation.

En vous appuyant sur notre expertise, notre savoir-faire et nos compétences, combinés à nos connaissances spécifiques des moteurs de recherche et du comportement des internautes, vous serez en mesure d’atteindre vos objectifs de retour sur investissement avec votre campagne de référencement payant. Par ailleurs, grâce à une veille régulière sur les nouveautés proposées par les moteurs de recherche et notamment de Google, nous pouvons vous concevoir des solutions de campagnes AdWords des plus classiques aux plus complexes pour vous garantir une rentabilité optimale.

L'élaboration d'un plan stratégique est indispensable pour la réussite de campagnes sur Google AdWords, tous comme la gestion quotidienne et efficiente de celles-ci.

Afin que votre référencement payant vous offre de bons résultats, vous pouvez vous confier à notre agence spécialisée dans le domaine.

En nous choisissant comme partenaire pour vos campagnes AdWords, vous mettez toutes les chances de votre côté pour augmenter rapidement votre chiffre d'affaires!

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